UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 octobre 2020

BERGER A VILLE DI PARASO...

C'est l'heure d'aller rendre visite à Dominique Allegrini, éleveur producteur de brebis à Ville Di Paraso. Après plusieurs mois de formation, de démarches administratives, il a repris l'exploitation familiale. A plus ou moins long terme, il compte faire évoluer son activité au niveau de la production de lait et du fromage notamment. 

Ce sont quelques centaines de bêtes que nous allons chercher avec sa fille aînée, déjà très motivée par le métier. Tout le monde se met en place, On ouvre le portillon, et le cheptel jailli sur le chemin qui mène à la bergerie. La cinquantaine d'agneaux diluée dans le flot ininterrompu se bouscule et trébuche parfois.

Comme le disait Sacha lors de notre odyssée cet été : "c'est trop mignon !" 

A peine 15 minutes, et l'aide du père de Dominique  pour les plus récalcitrantes, et nous sommes de retour. Le soleil a disparu, les bêtes sont en train de dîner et nous retrouvons la femme de Dominique et leur deuxième "puce". 

olivier gomez,photographe corse,berger,eleveur,producteur,brebis,agneaux,lait,fromage,oti,ile rousse,balagne

21102020-O_G_1108-2N&BBLOG.jpg

Écrire un commentaire