UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES RUES DE SANTIAGO

Visualiser l'album

LES RUES DE SANTIAGO

Santiago du Chili, dernière étape avant le Pacifique sud...

Lieu de transit et d’explorations, de flâneries, d’errances parfois, Santiago s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres et abrite près de 40% de la population Chilienne qui compte environ 20 Millions d’habitants.
Située au pied des Andes et seulement à 140 kilomètres de l’Océan Pacifique, Santiago représente le centre politique, administratif, financier et culturel du Chili.

Quelques lieux particuliers et populaires qui permettent de mieux comprendre la ville :

La Plaza de Armas est naturellement un endroit d’observation idéal, offrant un échantillon représentatif du pays. Tous s’y côtoient, artistes de rue et marchands ambulants, hommes d’affaires, étudiants, prêcheurs ou clochards, joueurs d’échec, voyageurs et autre public hétéroclyte...

Deux collines surplombent la capitale. La première, el Cerro San Cristobal, au sommet de laquelle est érigée une gigantesque statue de la Vierge domine un lieu de culte à ciel ouvert fréquenté par de nombreux visiteurs. Un téléphérique et un funiculaire assurent les trajets et permettent également d’accéder au restaurant panoramique d’où l’on peut admirer chaque quartier... le regard porte naturellement au delà, sur la Cordillère des Andes, frontière naturelle avec l’Argentine...

La seconde plus petite, se dresse au milieu des immeubles, el Cerro Santa Lucia permet tout de même de voir les nombreuses artères rectilignes qui semblent s’échapper du coeur de la cité.

C'est donc dans ces rues que nous avons "vécu" Santiago du Chili (mon frère Sylvain et moi...). Les gens sont gentils et accueillants... Gros coup de coeur ! Mais rien à côté de ce qui nous attendait quelques milliers de kilomètres plus à l'Ouest, dans le Pacifique sud... L'Ile de Pâques !