UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2020

QUELQUES ÂNERIES SUR LES ROUTES DE BALAGNE...

Jeanick et Olivier Fondacci ont créé une asinerie entre Santa Reparata Di Balagna et le lac de Codole. Ils sont éleveurs d'ânes et producteurs de lait frais bio. Parallèlement ils cultivent leurs légumes, mais aussi les immortelles, les oliviers et autres arbres fruitiers...

SAPONE BLOG PATCHWORK.jpg

 

Les visiteurs peuvent venir à la boutique où sont exposés les différents produits dérivés de la production de lait d'ânesses, ou partir à dos d'ânes dans les environs, pour de petites balades ou des randonnées plus longues. En outre, Jeanick est présente le matin sur le marché de l'Île Rousse.

 

08102020-O_G_0285BLOG.jpg

 

C'est dans son officine joliment décorée que Jeanick m'a reçu afin de me parler du quotidien de l'exploitation, des différentes étapes et épreuves qu'ils ont surmonté avec Olivier, pour aboutir à la confiance et la reconnaissance de leur activité (certification bio...).

Puis, nous avons abordé la production du lait, la création et la fabrication des produits pour le corps, le travail en laboratoire, les protocoles sanitaires à suivre afin d'obtenir un savon, un gel, une huile.

Beaucoup de projets à venir encore, lesquels ont malheureusement été retardés par l'actualité liée au COVID. Comme pour toutes les personnes rencontrées jusqu'à présent, le couple reste confiant et déterminé.

D'ailleurs, Olivier m'a invité à revenir pour aller faire une balade avec lui prochainement !

Écrire un commentaire