17 janvier 2013
VARIATIONS...
12:48 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : olivier gomez, photographe corse
UA-86526785-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« ENCORE ET ENCORE... | Page d'accueil | EVOLUTION... »
12:48 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : olivier gomez, photographe corse
Commentaires
Va falloir que tu t'accroches (mais je suis sûr que ce sera le cas) car j'ai trouvé un site d'un spécialiste avec des images qui vont te coller aux murs.
C'est l'effet que ça m'a fait... Tu vas comprendre que ta marge de progression est simplement énorme. Bonne nouvelle dans le fond ! :o)
A quelle vitesse es-tu sur ces clichés ? Il faut être bien au dessus du 1/500s pour figer des goutes nettes au piqué parfait... Donc posséder au moins un flash qui te permette de faire autre chose que du 1/250s. Ou alors, tu compenses par des hauts zizos, mais là, le bruit s'invite pour gâcher la fête...
Écrit par : Fred | 17 janvier 2013
Oulà, ça devient trop technique pour moi Fred, j'arrive pas à suivre ;-) Mais bon il doit te suivre l'intéressé car ce soir je l'ai trouvé dans le noir complet en train de shooter... Il m'inquiète des fois :-D
Écrit par : val | 17 janvier 2013
Il est bien évident que je ne m'attendais pas à sortir des gouttes de folie mon poto ! A la base je testais mon matos, et je suis "tombé" sur un article concernant cette technique du flash dans l’obscurité... Voilà, plutôt que de shooter n'importe quoi, j'ai piqué le trépied de Val, et j'ai squatté sa salle de bains le temps de faire mes essais... Comme tu le devines, je ne peux m'approcher suffisamment et je dois recadrer, et comme tu le sais aussi, les photos qui nécessitent 4 heures de préparation peuvent m’intéresser, mais dans le contexte du Quotidien, c'est moins motivant…
Il est certain que ma marge de progression est énorme, et c’est très louable de me le rappeler (Je pensais être le premier !… ;-)
Au moins j'aurais tenté l'expérience, et je sais maintenant ce dont j'aurais besoin pour aller plus loin, plus haut... Duc in altum !
L’important actuellement est de me faire plaisir, c’est le cas présentement ;)
Écrit par : flyoliv | 18 janvier 2013
Val tu peux t'inquiéter car demain je tente un cliché monté sur une bulle et dans le noir, le tout à mains levées !!! :)
Merci à vous
Écrit par : flyoliv | 18 janvier 2013
Si tu regardes bien Freddo, tu constates le bruit numérique, donc tu as la réponse... Par contre ne me parle pas de vitesse, je suis tranquillou à 1/350 ème et je flashe tout ce petit monde en sous exposant légèrement avec une trop grosse ouverture (limite pour tout avoir net, j'en conviens) et je suis aux environs de 800 iso max (plutôt 500 en réalité, la plupart du temps..)
Écrit par : flyoliv | 18 janvier 2013
L'Important dans tout ça n'étant pas de lancer une expo de gouttes naturellement, simplement c'est de penser à autre chose qu'à des connaissances, des amis parfois, d'excellents photographes qui déposent le bilan après 10 ou 15 ans, d'autres qui se suicident notamment...
De ne plus réussir à sortir de la spirale du "comment vais-je pouvoir continuer à exercer avec des gens qui ne respectent qu'une seule chose : Le Fric !"
Écrit par : flyoliv | 18 janvier 2013
Je comprends tout ça, mais pourquoi t'obstiner à shooter dans le noir ? Garde ton flash, la même technique, mais offre-toi le confort d'un peu de lumière supplémentaire, même si cette source lutte un peu (niveau balance des blancs). Tu pourrais alors descendre tes ISO ou monter ta vitesse.
A l'occase, je tenterai l'expérience car je sais (pour l'avoir lu) que ce n'est pas simple d'obtenir rapidement des images de qualité. Et puis, à moins d'être seul des journées entières, squatter un évier, de salle de bain ou de cuisine, n'a rien de pratique pour le reste de la maisonnée. Donc, ce n'est pas simple et ce n'est pas simple !... ; )
Écrit par : Fred | 18 janvier 2013
Le résultat n'est pas tout à fait le même... Certains éléments parasites disparaissent ou sont plus faciles à virer lors du traitement des fichiers. Mais je vais essayer avec la lumière permanente pour voir... ;)
Écrit par : flyoliv | 19 janvier 2013
Les commentaires sont fermés.