UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2009

ETRANGE COÏNCIDENCE...

J'ai des témoins pour prouver que l'image n'a pas été trafiquée...  Lorsque j'ai shooté, je ne voyais rien ou presque, d'où la mise au point plus qu'approximative... Je souhaitais simplement faire rentrer le soleil dans l'anneau, la couronne... Gros coup de cul ! Il en faut...

IMG_4669blog.jpg

Commentaires

D'enfer la petite Corse lumineuse !...

Tu devrais virer la moitié droite de ton image et tu te retrouves avec un format à la française où la croix et la corse sont encore plus en valeur ; le regard entre par la gauche et suit le toit pour remonter jusqu'à elles.
Super photo, même si je trouve qu'il y a trop de bruit numérique sur le toit.
(Raison de plus pour le tronquer !)

Écrit par : Fred | 16 mars 2009

(Le bruit dont je parle n'est pas visible sur la petite image, mais le devient sur la grande.)

Écrit par : Fred | 16 mars 2009

Bon écoute, ça commence à bien faire avec ton bruit...!
C'était justement au bord de la route, et il y avait pas mal de circulation... Beaucoup avec des pots d'échappement non conformes... type engins de chantiers, bulldozers... Logique ! C'est la seule route...

Je regarde ça dès mon retour de rdv... Bises

Écrit par : flyoliv | 16 mars 2009

fred comme on le dit chez moi tu m'espante ! c'est quoi ce regard qui entre par la gauche? la photo a fait le tour du bureau : une c'est à droite, l'autre à gauche, l'autre sur le point lumineux....Ceux qui louchent c'est pareil ???
Et c'est quoi ce bruit numérique ?
C'est une blague entre pro, n'est ce pas ?
Oui moi très très curieuse comme fille !
Ce que j'ai bien aimé sur ce cliché et que l'on voit moins sur le petit format c'est la trace de bleu sur le haut gauche....

Écrit par : Hélène O | 16 mars 2009

J'aime bien l'escagacer mon pote Oliv... et en plus c'esst vrai qu'il y a du bruit bordel !
Cela n'enlève rien au fait que sa photo soit belle, mais je suis un enc.. de mouches.
Et une photo se lit de gauche à droite en Occident, c'est pas vraiment nouveau !
(Je sens que je vais me faire plein de copains et copines aujourd'hui...)

Écrit par : Fred | 16 mars 2009

Bruit ou pas, je vais le tronquer ce toit... Mais après, comment les gens qui reposent ici, feront pour s'abriter ? Oui c'est une question essentielle...
Déjà que le bruit du bord de route ne cesse de les déranger...

Écrit par : flyoliv | 16 mars 2009

Bon, c'est vrai que du bruit j'en ai plein la tête dans cette putain de ville. Parfois même, pour le couvrir, je m'en remets encore, plus fort, avec mes écouteurs...

Écrit par : Fred | 16 mars 2009

Désolé Fred... Le bruit m'empêche de bosser... Baisse ta zique stp !!!
Et au fait... Je prépare le terrain... Si ça continue, tu vas pouvoir venir m'aider un peu... Nouveau rdv, nouveau boulot !

Écrit par : flyoliv | 16 mars 2009

J'avoue ; chez moi, c'est moins sensible qu'au bureau où le pointillisme est plus visible sur les tuiles.

Écrit par : Fred | 16 mars 2009

C'est la folie Flyoliv cette année... La Crise... de nerfs parfois ! Tu connais...

Écrit par : flyoliv | 16 mars 2009

Ah ! là Fred je suis vraiment navrée de te décevoir, mais j'ai poursuivi mon enquête sur l'entrée du regard sur une photo, j'ai élargi mon champ d'actions aux bureaux voisin du mien et ton truc s'est pas vérifié exact.... Le Midi de la France c'est encore l'Occident ? dis-moi ? a moins que peut-être ici près de la Méditerranée on subi l'influence de l'Afrique.....
oh la la la je me pose trop de quesions c'est vrai !

Écrit par : Hélène O | 16 mars 2009

En fait, est ce que tu serais pas un peu, mais à peine hein (restons amis), un peu jaloux ?

Écrit par : holn | 16 mars 2009

Quand vous lisez un bouquin, tes collègue et toi, vous le lisez comment ? A moins de lire de l'arabe, vous commencez en haut de la page à gauche pour finir en bas à droite.
Avec une photo, un tableau, un dessin (etc), le regard suit le même cheminement, que vous le vouliez ou non... et ce n'est pas moi qui l'ait décrété aujourd'hui...

Écrit par : Fred | 16 mars 2009

A ma connaissance, je n'ai pas de "hoin" dans mes amis.

Non, je suis pas jaloux, l'hoin de là...
Perfectionniste et exigent oui. Je le suis d'ailleurs autant avec moi-même qu'avec mes amis. La preuve.
Mais, c'est vrai, l'hypocrisie c'est sans doute plus courant.
Tu préfères peut être ?...

Écrit par : Fred | 16 mars 2009

Là je te sens un ptit peu agacé ! Quoiqu'il en soit là je suis pas convaincue qu'avec l'image c'est idem qu'avec l'écrit...
Mais bon.... je suis revenue sur ce blog pour te faire passer un message que je ne peux pas mettre sur ton blog qui doit être fâché avec moi lui aussi.... Tes deux derniers articles sont purement EXCELLENT !

Excuse-moi Olivier d'utiliser ton site pour nos messages personnels, je vais veillé à pas abuser.

Écrit par : Hélène O | 16 mars 2009

Pas de panique les amis !!! Je dois repartir d'ici peu, mais je vais résoudre le problème du bruit... et du sens de lecture par la même occasion ! Pas de fâcherie chez moi svp... même pour de rire... après j'suis tout tristoune et je me transforme en fou volant non identifiable...

Écrit par : flyoliv | 16 mars 2009

Merci Hélène... Je vais essayer de trouver quelques articles sur le sens de lecture "universel" d'une image... ;-)

Je crois en effet être au moins aussi susceptible qu'Oliv... Nous serions vraiment difficile à départager sur ce terrain-là.
Pour en revenir à la jalousie, je considère mon pote un peu comme un frère ; quand il fait une belle image -et il ne fait quasiment que ça- je suis toujours comme un gosse. (Je suis donc un enfant gâté de ce côté là au moins !...) C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me permets de le titiller... Ce qui peut paraître dur, c'est que je le fasse ici. Peut être que je ne devrais pas.
Je devrais pas ?

Écrit par : Fred | 16 mars 2009

Mais si ! en fait je crois, sans trop m'avancer pour Olivier, que tu es ici aussi un peu chez toi...Pour la jalousie c'était moi aussi pour te titiller, apparemment ça marche pas dans les deux sens, j'essayerai plus gentiment la prochaine fois. Ce qui est une évidence et là je pense que nous serons au moins tous les trois satisfaits : vous êtes tout deux d'excellents photographes. Et je te promets qu'il n'y pas d'hypocrisie là derrière

Écrit par : Hélène o | 16 mars 2009

Frères d'armes et plus... c'est vrai ! No problemo Freddo, t'es mon poto !
Tu as bien tout résumé...
Je vous laisse pour le moment... Je reviens dans 2 heures max !
Le sens de l'Image est soumis aux mêmes lois que le sens de lecture de texte théoriquement... Théoriquement ! (on me l'a enseigné en vidéo aussi...
Mais dans ce domaine, et parce-qu'il faut sortir de nos idées, de nos pensées, de nos contraintes... La loi c'est moi !
Pas mal non !? Surtout que ça permet de faire ce qu'il nous plaît... Bon les p'tits lous... Zou !!!

Écrit par : flyoliv | 16 mars 2009

Bon là c'est le dernier message, je vous embête plus après. Peut-être.
Olivier si tu retouches la photo, tu m'enlèves pas la petite tâche bleue en haut à gauche, stplait ! merci bcp

Écrit par : Hélène O | 16 mars 2009

Fred oui tes articles m'intéresse, si c'est un peu long tu me les envois sur ma BAL ? bises.

Écrit par : hélène o | 16 mars 2009

par Belzébuth et cornes au fulgure..............
la fin du monde est proche...........


banzaï.........

Écrit par : voyageur | 16 mars 2009

Manquait plus que toi pour conclure Voyageur...
Merde, mais en fait c'est moi qui du coup conclue la soirée !?
Allez, au dodo.
Bises

Écrit par : Fred | 16 mars 2009

Dis donc Fred, alors pour commencer tu laisses les mouches tranquilles, elles ne t'ont rien fait !

Ensuite je ne suis pas vraiment d'accord avec ton sens de lecture d'une image ... Là, ce qui a attiré mon regard, c'est la tâche lumineuse sur un fond plus sombre (comprendre : le soleil couchant qui se confond presque avec la croix) et ensuite seulement j'ai regardé ce qu'il y a autour ...

En même temps, ce n'est pas bien grave, le principal c'est de s'en mettre plein les yeux ! Et là on est servi !

Écrit par : L'Arbre à chats conteste | 17 mars 2009

J'enc... aussi les chats.
(J'peux pas les piffer...)
Et les troncs d'arbres, je leur pisse dessus.
Alors arrête de m'faire chier pauv' con !

;-)

Écrit par : Fred | 17 mars 2009

Mais il est fou le monsieur, il ne sait pas ce qu'il dit !
J'vais lui montrer qui c'est l'Arbre à chats ! Aux 4 coins de Paname qu'on va le retrouver éparpillé ! J'ai voulu être diplomate à cause des autres mais maintenant c'est fini ! J'vais te travailler en férocité ! :o)

Sinon je constate que Fred fait son artiste par les mots sur son blog, mais qu'ici il se croit tout permis !

Écrit par : L'arbre à chats est trop vénere | 17 mars 2009

Alors, je me barre une journée et lorsque je reviens, arbre à chats et Fred se prennent la tête !? Je veux bien être sympa, mais là, il faudrait calmer le jeu, les amis...

Pas la peine ! Non non...

D'autant que la bonne nouvelle, c'est que bientôt le sens de lecture va changer... Une nouvelle loi...!?
Vous comprendrez d'ici quelques mois... Les choses évoluent... :-)

Écrit par : flyoliv | 17 mars 2009

Bah, j'étais en train de me mettre en condition pour déraciner un arbre et dépecer quelques chats quand l'autre ramène sa fraise (bon, OK, il est chez lui...) et nous la joue énigmatique.
Non mais ?!
Ça veut dire quoi tout ça ?
Hein ?
Tu vas la cracher ta Valda ?!....

Écrit par : Fred | 17 mars 2009

Je ne vais pas rentrer dans ce jeu-là mon ami... Je préfère les débats de vive voix... Ce soir, j'ai déjà eu mon compte, malgré une autre excellente journée...
Du coup, nous verrons cela ultérieurement si tu le permets... A Paris, Patrimonio, ailleurs tous les 2, à 4 ou à 30... Peu m'importe, mais pas ce soir...

Écrit par : flyoliv | 17 mars 2009

Si on peut plus déconner...

Écrit par : Fred | 17 mars 2009

Ben te voilà... J'étais à Patrimonio cet après-midi et j'ai pensé grandement à toi mon poto

Écrit par : flyoliv | 17 mars 2009

Malgré tout, la journée n'a pas l'air d'avoir été bonne...

Écrit par : Fred | 17 mars 2009

Tout va bien, t'inquiète amigo !

Écrit par : flyoliv | 17 mars 2009

Au fait j'ai rencontré Michel Lauga qui m'a parlé d'expo, de projection de nos photos... A voir, non !?

Écrit par : flyoliv | 17 mars 2009

Pfff... Chépa... C'est déjà presque trop tard pour organiser ça.
En plus, je me sens tellement merdique en ce moment que je n'arrive pas à me projetter sur une expo.
Ça passera peut être...

Écrit par : Fred | 17 mars 2009

On en reparle... Mais comme par hasard, c'est justement ce que nous souhaitions suggérer pour les 20 ans... Ou presque... Je t'en reparle au tél dans les jours prochains !?
Pas question de sortir de la tune (difficile actuellement de toute façon...) mais je suis prêt à faire un dvd avec mes images... Qu'est-ce que l'on risque !?

Écrit par : flyoliv | 17 mars 2009

Déjà, si l'autre trou du cul de "Pat" participe, il est hors de question que je mélange mes clichés avec ceux de ce connard. (Là je ne plaisante plus...) si je croise cet enculé là-bas il est souhaitable pour lui que mes enfants soient avec moi ; ça lui évitera peut être que je lui fracasse sa tronche de plagiât.

Écrit par : Fred | 18 mars 2009

Tu sais ce que j'en pense... Mais là, calme-toi amigo... Un moment de plaisir... On sera ensemble !!! Pas pour se prendre la tête avec quiconque...
Si l'ambiance est à chier chez les photographes, ça va très mal se passer... On se fera interdire de scène...

Écrit par : flyoliv | 18 mars 2009

T'inquiète, je me le ferai avant et il ne sera plus en état de prendre une photo...
Allez, en vrai, cette merde, ce déchet humain ne mérite même pas que je me salisse. Mais une claque peut si vite partir...
;-)

Écrit par : Fred | 18 mars 2009

T'as besoin de venir faire un "petit stage" avec moi actuellement... On "délire Photo" et le reste, on s'en bat les noix !

Écrit par : flyoliv | 18 mars 2009

pffff, je me faisais une joie de correctionner Fred, mais vu que le proprio des lieux vient de rentrer, je vais être obligé de me calmer .... :o)

sinon moi je veux voir l'expo ou la projection de photos, mais la Corse ça fait un peu loin en RER ...

Écrit par : L'Arbre à chats | 18 mars 2009

Le RER Volant n'est pas encore en place ?

Écrit par : flyoliv | 18 mars 2009

Pour Patrimonio, j'ai bien tenté de me faire engager par Fred comme assistant, mais l'affreux personnage refuse de me payer si je passe mon temps à la buvette !!!
Et en plus il voulait que je travaille !!!

Écrit par : L'arbre à chats pas volant | 18 mars 2009

Les commentaires sont fermés.