UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mars 2009

SOLEIL COUCHANT...

Flyoliv va le rejoindre... A plus tardes los amigos !

Je sais que de nouveaux amis rencontrés hier, sont venus visiter les présentes pages... Rassurez-vous ! Les photos d'Hapkido sont quasiment toutes triées et traitées. Je termine demain soir... Et je mets une note concernant l'excellente journée de dimanche. Patience...

IMG_4743blog.jpg

Commentaires

comme une odeur de vacances............

sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés........

http://www.dailymotion.com/search/brigitte+bardot+la+madrague/video/xfr2v_brigitte-bardot-la-madrague

Écrit par : voyageur | 10 mars 2009

Cette photo montre que nous sommes très différents quand on tient un appareil photo en main.
je suis conscient que sans trépied il n'y avait pas assez de lumière pour fermer le diaph et avoir de la netteté sur l'ensemble des plans. Mais personnellement je n'aurais pas choisi l'arrière plan. En effet, la force de cette photo est le graphisme de ces roseaux qui se découpent sur ce couché de soleil. Tu as voulu mettre en valeur la côte et de ce fait les roseaux sont "mous".
J'aurais donc fait l'inverse... et j'aurais aimé être avec toi pour comparer nos clichés, nos choix.

Écrit par : Fred | 10 mars 2009

Sans doute que tes remarques de notre pro Fred sont justes, mais la première impression que j'ai eu sur ce visuel est délicieusement apaisante. Quelle fut ta toute première impression ? juste avant le regard technique. Ou est-ce que les deux sont intimement liés ?

Écrit par : Hélène O | 10 mars 2009

Je l'ai d'abord vu sur l'écran de mon iPhone.
Et là j'ai dit "wouah ! ; c'est beau". Puis... Mais... Non ?... J'ai ouvert la photo un peu plus grand. Et à ce moment j'ai dit : "putain, le con..." (je jure beaucoup...). J'étais dans le métro et j'ai attendu d'ouvrir l'image sur un vrai écran une fois arrivé au bureau... pour voir effectivement des roseaux flous.
C'est con, c'est pas ma photo, je devrais m'en fiche (je fais des efforts !) mais ça m'a agacé car -à mon sens (unique)- ça aurait été plus graphique... Et plus beau encore !

Écrit par : Fred | 10 mars 2009

J'ai un doute : la question était pour qui ? Le mettre des lieux ou l'enculeur de mouches que je suis ?
(merde, je rechute...)

En fait, je suis là pour que ça fasse plus vrai : si tout le monde dit que tout est toujours joli, ça fait suspect...

;-)

Écrit par : Fred | 10 mars 2009

Le maître des lieux (cette connerie d'iphone n'en fait qu'à son écran.

Au fait Oliv, le commentaire est à combien cette semaine ?
Pour savoir si je continue...

Écrit par : Fred | 10 mars 2009

Je continue ; ce sera toujours mieux que rien. Par les temps qui courent, il ne faut pas être regardant.

Alors, bonne récolte aujourd'hui ?
Des clichés en pagaille à dérawtiser ?

Écrit par : Fred | 10 mars 2009

Le monologue, ça me va mais il y a le gentil-méchant docteur House à la tes loches...

Écrit par : Fred | 10 mars 2009

c'était pour toi Fred le message ! non je ne pense pas que c'est con un regard différent, sauf si c'est mal intentionné ce qui n'est pas possible entre vous deux, n'est ce pas? D'ailleurs ô miracle j'ai compris ta remarque sur la mise en valeur de l'arrière plan au détriment des roseaux. Ce qui m'intéressait là c'est le lien entre technique et sensible qu'a un photographe sur une prise. Pour moi c'est tellement fugace une prise de vue (sur le vif), j'ai du mal a intégrer toutes les questions à se poser pour capturer cet instant parfaitement. Reste à savoir ce que réellement Olivier a voulu mettre en avant ? OLIVIER ! Où es-tu ?

Écrit par : Hélène O | 10 mars 2009

Ouf, j'ai évité le ridicule de prendre la parole à la place d'un autre.

Avant de laisser la place à Oliv (après je ne reviens plus pour ce soir), je te dirais que lorsque l'on voit quelque chose à photographier -enfin moi... et oliv aussi je pense- on sait ce que l'on va mettre en valeur et les réglages qui vont nous y aider avant même de sortir l'appareil. D'ailleurs, il vaut mieux tout se répéter mentalement avant d'allumer le reflex, sans quoi on peut louper quelque chose... Surtout quand il y a quelque chose de fugace à figer.

En fait, la technique doit être assez bien maîtrisée pour nous permettre de retranscrire sur le capteur (ou la péllicule) l'émotion que l'on veut faire partager.

Écrit par : Fred | 10 mars 2009

C'est donc ça le secret, savoir ce qu'on veut faire avant de sortir l'appareil ... par esprit de contradiction (en fait par fainéantise) je fais quand même souvent l'inverse ... je vois un truc qui me plaît, je prends l'appareil, je teste selon mon inspiration (comprendre : au hasard) et après je compare les résultats (et je fais le tri dans les dizaines de version du même truc) ...
peut-être qu'un jour je prendrais le temps de mettre mon cerveau en marche pour comprendre les différents types de réglage ...

Écrit par : L'arbre à chats traîne par ici | 11 mars 2009

alors les gars, rien sur brigitte ? .......bon ok.........

pour vous les filles..................


http://www.dailymotion.com/search/brigitte+bardot+la+madrague/video/x3kgt7_brigitte-bardot-la-madrague_fun

Écrit par : voyageur | 11 mars 2009

Je ne vais pas m'étendre... Et tenter de justifier quoique ce soit les potes potes... Fred a sans doute raison, mais l'Académie photographique m'a viré juste avant les exams...
Cela me rappelle cette image de 2 boxeurs où j'avais fait la mise au point sur l'épaule du mec de dos et non sur le visage de celui qui était face à l'objectif...
Si les roseaux sont flous, c'est que je ne voulais pas qu'ils soient nets... Ce n'est pas parce-que mon Auto Focus (moi c'était plutôt Twingo !) n'a pas fait la bonne mise au point !!!
Voilà, je le savais bien qu'il allait bloquer sur cette image l'ami Freddo !!!
Comme sur la sculpture du col de Vergio, qu'il n'aime pas le coquin... Alors que moi finalement...Ben en fait, je m'en fous un peu... Mais si je devais donner mon avis je serais moins radical... Sans doute parce-que je ne suis qu'un amateur des sculptures en moyenne montagne !?

Écrit par : flyoliv | 11 mars 2009

Je n'avais pas vu le message d'arbre à Chat... Tu es de retour ? Est-ce définitif ? Allez, reviens jouer...

Écrit par : flyoliv | 11 mars 2009

J'ajoute que la Critique de Fred est tout de même justifiée...
Et il peut se le permettre, car je sais que si la photo en question était de lui, il la jetterait ! Je suis moins académique car plus rebelle et plus faignasse aussi parfois(comme le souligne arbre à chats...) mais surtout rebelle sur les "règles" de pensées...
Et je sais aussi que des photos excellentes, selon mes critères, il en a !!!
Avec de petites merdouilles sans doute, des choses moins bonnes selon lui...
Il m'a aidé à progresser c'est un fait et je l'en remercie ! Je pense aussi que nos échanges passionnés par le net, au tél ou sur le terrain nous permettent d'évoluer...

Écrit par : flyoliv | 11 mars 2009

En même temps, c'est plutôt une bonne chose que nos goûts soient différents, car sinon toutes les photos seraient identiques (en dehors du sujet) ... C'est vrai que par moment vous m'énervez avec vos photos (c'est moche la jalousie), mais je m'acharne sur certains sujets qui font frémir d'horreur Fred (notamment un pigeon qui nage sur le dos dans le canal St Martin que personne n'aime sauf moi)


Et oui l'Arbre à chats refait son apparition, ces derniers temps son don inné pour la glande avait pris le dessus et lui faisait délaisser certains blogs (et ça c'est mal) ...

Écrit par : L'arbre à chats récidive | 12 mars 2009

Tu nageais dans la chantilly... Putain, pas facile quand même !!! L'agent 69 et Voyageur... A moins que ce ne soit Fred...
N'hesite pas à approfondir avec la pratique du dos crow lé... Cela peut-être intéressant au final !?
Jalousie !? Pourquoi ça dis donc, j'en ai vu quelques unes sur le blog de l'ami Freddo... Pas mal du tout !?

Écrit par : flyoliv | 12 mars 2009

Les commentaires sont fermés.