UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 janvier 2009

A CIEL OUVERT...

Une photo réalisée durant la visite des ruines du château du Prince Pierre avec mes amis Olivier Bianconi et Benjamin Casinelli, les 2 excellents guides de Bianconi Scuperta.

Le Prince Pierre était le neveu de l'empereur Napoléon Bonaparte... Pour le reste, je ne vais pas m'étendre, mais d'après sa biographie (oui, je l'ai lu !), je dois dire que le vilain petit canard a vécu une vie extraordinaire faîte d'aventures et de délires en tous points... "Border line" mais classe finalement ! La fin est moins heureuse, mais c'est sans doute le prix à payer pour faire de sa vie ce que l'on souhaite !? Sans loi, sans maître...

Malheureusement, ce château (situé dans la vallée de Luzzipeu...) est dans un triste état actuellement, et il paraît peu probable qu'il soit restauré un jour...

IMG_1140bis.jpg

Commentaires

terre :

grandeur et décadence.
comme quoi nous ne sommes que de passage.
l'architecture fait un peu penser aux debris du world trade center.....

air :

dis moi.........
n'aurais tu pas pris cette photo d'un hubleau d'un vaisseau spacial ? tu voulais photographier la terre mais ton zoom n'etait pas assez puissant ?

Écrit par : voyageur | 16 janvier 2009

Terre :
oui c'est un peu cette sensation lorsque je me suis trouvé là... Et après avoir vu certains clichés dans les mag...

Air :
Ah oui... Effectivement, je reconnais que l'idée est plutôt excellente ! Tu est redoutable au niveau de l'imagination !
Nous passions justement au dessus du Pacifique, et j'essayais de trouver quelques îles où j'ai séjourné jadis...

Écrit par : Flyoliv | 16 janvier 2009

Mer :
Vu l'allure du vaisseau, on a dû rentrer en urgence à la base... Et nous nous sommes crashés en Méditerranée... D'où ma présence sur l'Ile aujourd'hui !

Écrit par : Flyoliv | 16 janvier 2009

je pense comprendre entre les mots :

en fait luc skywalker (alias fred) est un bleu dans la conduite de navette....ce qui explique votre arrivée sur cette île il y a bien des années..........



mais d'ailleur il est ou fred ? toujours caché derrière un buisson pour ne pas travailler ?

Écrit par : voyageur | 16 janvier 2009

Pas très inspiré sans doute !?
Peut-être a-t'il mis toutes ses émotions dans le post suivant... (la photo de lui que j'ai accroché à mon blog)

Écrit par : Flyoliv | 16 janvier 2009

Oui, c'était bien lui le pilote... Mais Chut ! Pas un mot...
Je servais quelques rafraichissements à l'équipage et aux passagers (A l'époque j'étais encore hôtesse à barbe et à mi-temps...) lorsqu'il a décidé de tenter une descente sans les freins tout en lachant le manche du vaisseau spécial...
Pas d'aile, ni de toit (oui oui c'était un cabriolet !!!). Plus de vaisseau non plus après l'impact.
Résultat : il s'est fait viré de la compagnie peu avant moi (et c'est pour cette raison qu'il erre dans les ruelles parisiennes au guidon de son 102 SP aujourd'hui...)
Voilà toute l'histoire !!!

Écrit par : Flyoliv | 16 janvier 2009

Pour ne m'en tenir qu'à la photo : bravo pour ce coup de grand angle utilisé fort à propos pour une superbe image spectaculaire... Classe.

Écrit par : Fred | 25 janvier 2009

Simplement merci !

Écrit par : Flyoliv | 25 janvier 2009

Vous avez lu hein??? "excellent guide".

Écrit par : Benjamin | 05 février 2009

Le guide était bon... Les membres de l'équipage ont évacué le vaisseau... Sauve qui peut !

Écrit par : Flyoliv | 05 février 2009

Les commentaires sont fermés.