UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mai 2006

L'AVENTURE FAMILIALE SUR L'ILE DES PINS

medium_b8.3.jpgPartir et vivre dans un lieu isolé du reste du monde, tel était notre désir, notre besoin, notre fantasme. Nous avons laissé le Matériel derrière nous, mais pas seulement...

Nos familles, nos amis, nos habitudes, autant d’éléments du quotidien que nous avons dû “stocké” dans nos mémoires durant notre séjour sur ce bout de terre là-bas dans le Pacifique, à quelques brasses au sud est de Nouméa.
Six mois d’une vie simple, parfois rude, et de nombreuses aventures, des rencontres enrichissantes sur des sites fabuleux...

L’Ile des Pins abrite en effet des paysages et des gens peu ou pas “accessibles” lorsque l’on “débarque” avec ses certitudes liées au monde dans lequel on évolue.
Comme sur le reste du globe, nous ne devons pas oublier que l’intégration idéale demande Patience et Humilité !

J’ai donc figé certains moments que j’ai partagé avec mes deux compagnes (Nadège mon amie, et Salomé notre fille), et ceux vécus au gré de mes escapades en solitaire.

Comme beaucoup d’entre nous, je cherche le bonheur maximum. Quelquefois je l’obtiens aussi par l’intermédiaire de mon viseur... En capturant des bouts de vie !

Les commentaires sont fermés.