UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 octobre 2020

DANS L'ATELIER DE TONI CASALONGA...

Je reste dans le domaine culturel et aussi dans le village de Pigna en ce début de semaine, puisque je rends visite à Toni Casalonga, peintre et sculpteur, mais aussi metteur en scène.

Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure des Beaux Arts à Paris, puis de l’Accademia di Belli Arti à Rome, il a été l'un des pionniers du Riacquistu, mouvement visant à faire revivre et évoluer l'identité culturelle de l'île, dès les années 70. Il enseigne, accompagne des formations musicales, expose, et participe à bon nombre de projets sur l'île, notamment.

L'artiste me reçoit dans son atelier et me guide à travers ses créations afin que je m'imprègne d'une partie de sa démarche artistique. Un échantillon de ses fabuleuses sculptures provenant de bois multicolores, est dans "la boîte", et je réalise 2 ou 3 portraits en essayant de conserver l'ambiance des lieux.

Mais le temps passe trop vite ! L'impression que je viens d'arriver, et c'est déjà l'heure de le quitter. 

19102020-O_G_0473blog.jpg

Écrire un commentaire