UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2017

REVEIL !!!

Des séances photos à 100/200 € pour 3 à 4 heures de prises de vues (même pour des portraits destinés à être accrochés sur Facebook, Twiter et autres réseaux à la con...), moins de 500 € pour 10 à 12 heures de mariages... Des couv de magazines nationaux à une centaine d'euros... Certains ne doutent de rien. Quelle misère !!! Malheureusement, d'autres acceptent et contribuent à ce suicide de la profession.

Se regrouper ? Pourquoi ? Continuons à courir jusqu'au Mur, enrichis de nos meilleurs selfies réalisés avec nos smartphones derniers cris à 800 €... C'est ça la véritable priorité aujourd'hui ! 

Décidément, c'est n'importe quoi !! 

17082013-IMG_5787-2bis.jpg

Commentaires

Et l'UPP fourni des barèmes pourtant...

Écrit par : vincente | 24 septembre 2017

Oui !

Écrit par : Oliv | 25 septembre 2017

Le monde va mal

Écrit par : Steph | 25 septembre 2017

Faut pas dire ça... ;)

Écrit par : Oliv | 25 septembre 2017

Certains pourraient penser que nous nous plaignons !

Écrit par : Oliv | 25 septembre 2017

Bafff je me souviens t'avoir demandé combien ça rapportait de vendre une image et tu m'as dis que le tarif commençait souvent à 10 euro, je suis tombé sur le cul :(
Maintenant le monde le la photo attire tellement de gens, la frontière entre amateur éclairé et professionnel s’amincit. De plus en plus de collectivité refuse de mettre la main à la poche et font appel à des asso (c'était le cas chez nous) dernièrement les Gites de France nous ont aussi demandé de faire des images. Plein de "concours photo" aussi ou derrière les images sont utilisées gracieusement pour faire la promo de quelque chose. Reste plus grand chose pour le business, ou alors il faut se battre comme un chien, avoir un peu de chance en plus du talent et se construire un nom. Ou s'appeler Nikos Ilmagas

Écrit par : Vincent | 26 septembre 2017

Les Gîtes de France !!! J'ai vécu une belle aventure il y a quelques temps...

Écrit par : Oliv | 26 septembre 2017

Je te raconterai tout cela en privé car je n'ai pas envie de m'étendre là...

Écrit par : Oliv | 26 septembre 2017

Le pire reste à venir

Écrit par : TOM | 27 septembre 2017

Oui Tommy, j'en ai peur

Écrit par : Oliv | 27 septembre 2017

Comme on le dit, la peur n'évite pas le danger...

Écrit par : Oliv | 27 septembre 2017

Quoiqu'il en soit, je compte sur la plupart d'entre vous la semaine prochaine, au vernissage de "Fragments Blessés" co-organisé avec Mériem ;)

Écrit par : Oliv | 30 septembre 2017

le samedi 07 à l'adresse communiquée par sms théoriquement :)

Écrit par : Oliv | 01 octobre 2017

Les commentaires sont fermés.