UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 janvier 2016

1 A 2 MINUTES SVP !

J'avais déjà réalisé des poses longues à 3 ou 4 occasions, mais c'était toujours un peu frustrant, n'ayant aucun accessoire me permettant de réaliser des images de plus de 30 secondes (impliquant une quantité de prises de vues impressionnantes, pour des résultats moyennement intéressants...)

Comme quelqu'un le disait, il suffit d'avoir les bons outils ! ;)

La Suite ? Se familiariser avec tout cet attirail en effectuant des tests, être patient.

Il faut avoir une télécommande, un trépied relativement stable, et un filtre ND 1000. Naturellement, rien est simple, même avec ces accessoires. Trouver le bon angle, faire la mise au point, puis débrayer l'Autofocus, visser le filtre (après cela, à moins de passer par l'écran de contrôle, on ne voit plus rien...), mettre le cache (accroché à la sangle du boîtier) sur le viseur, pour éviter les lumières parasites, régler le retardateur, le mode Bulb, une pression sur l'unique bouton de ma télécommande, et j'attends... 1 à 2 minutes... Je suis même allé jusqu'à 4 ! Le froid et le soleil couchant m'ont poussé à rentrer.

C'est assez fastidieux, d'autant qu'une fois la mise au point faîte, il ne faut surtout rien bousculer, tenter de déplacer son installation... Sous peine de tout reprendre à zéro, ou d'obtenir des images merdeuses, approximativement nettes. Voilà !

Pour le reste, soit vous attendez à côté de votre matos en priant pour obtenir la Photo, soit vous allez faire un tour... Enfin, mieux vaut rester à proximité ;) On ne sait jamais ! Surtout lorsqu'on joue avec le feu... L'eau de mer pour être précis.

olivier gomez photographe punta caldano balagne corse

olivier gomez photographe punta caldano balagne corse

olivier gomez photographe punta caldano balagne corse

Commentaires

Quand on voit le résultat, ça vaut le coup de se prendre la tête ! J'aime beaucoup, en particulier la dernière. Bravo !

Écrit par : Sylvain | 17 janvier 2016

Merci Sylvain, cela fait toujours plaisir !! D'autant plus lorsque cela vient d'un photographe aguerri. ;)
C'est amusant, Romain vient de m'écrire via FB... :)

Écrit par : Oliv | 17 janvier 2016

Je te croyais plutot sans filtre :)

Écrit par : Vincent | 28 janvier 2016

Sans filtre polarisant et autre du même type, mais là c'est autre chose Vincent ! Là, c'est un moyen de pousser l'appareil dans certaines limites et d'obtenir autre chose qu'un ciel plus bleu ou marron ou vert, ou autre... Là, c'est une manière de jouer avec la physique, transformer la mer en brume, ou en surface glacée. Je suis un véritable sorcier pour le coup !!! ;)))))))
Et puis, vu ce que je clope... Le filtre devient indispensable !!!

Écrit par : Oliv | 28 janvier 2016

me dit pas que tu tournes toujours aux Marlboro égyptiennes :D

Écrit par : Vincent | 29 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.