05 février 2014
NON !? TU DECONNES ?
00:27 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : olivier gomez photographe corse
UA-86526785-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« LE GARS QUI ME PASSE DEVANT !? | Page d'accueil | PETITS DELIRES VESTIMENTAIRES... »
00:27 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : olivier gomez photographe corse
Commentaires
Un moment sympathique...
:)
Écrit par : flyoliv | 05 février 2014
Et si tu te calmais un peu sur les filtres et autres effets, genre vignettage, pour revenir à un peu plus de naturel ?...
Perso ça me manque. ; )
Écrit par : Fred | 05 février 2014
Mais tu es agressif mon ami ce matin ? Veux-tu que je t'envoie quelques photos du village, de concert, de nous 2 ? ;-)
J'aime et j'assume ce type de traitement. Les protagonistes semblent partager cette interprétation... Ce qui est le plus important, tu en conviendras ?
J'aime mes images au naturel, mais dans la mesure où je shoote moins ces derniers jours (le climat est plutôt défavorable depuis 1 mois), j'use et abuse parfois des filtres chaque soir... Je récupère de vieux clichés de mes voyages sur lesquels je m'acharne parfois, pour les remettre à leur place la plupart du temps... Pour les images numériques, c'est kif kif.
Je pense régulièrement à toi aussi lorsque je m'apprête à accrocher une photo. Une manière de partager en quelque sorte, une manière de t'envoyer aussi un bout de ton île.
Mais si j'opère avec tes propres contraintes (pures et dures) je renie ma personnalité.
Bon, dans la mesure où je débute avec ce type d'outil, je vais affiner avec le temps et sans doute que cette exagération colorimétrique se diluera... Je pourrais sans doute redevenir ton copain ? ;-) Bon, allez, on se fait un bisou ? ;)
Écrit par : flyoliv | 05 février 2014
Je comprends...
Mais je n'ai pas envie de te voir te perdre à force de te chercher.
Je connais ça puisque j'ai parfois ce travers (sans publier cependant puisque je garde pour moi la plupart de mes tests). Mais si appliquer à tes images des effets funky est un trip qui te fait du bien en ce moment, après tout, lâche-toi... On cherche tous un style, une cohérence, un fil conducteur, mais l'approche peut aussi être de passer du coq à l'âne, pourquoi pas, mais honnêtement, à moins d'être un génie de l'image, je pense que c'est utopique d'espérer percer ou se faire un nom en partant dans tous les sens.
Écrit par : Fred | 05 février 2014
Yes ! Je saisi ta crainte à mon sujet. C'est gentil merci ;)
Si je ne suis pas HCB, je pense avoir mon style par mes interprétations, mes cadrages justement (ce n'est pas moi qui l'ai dit;-) Ce ne sont pas les traitements sur lesquels je m'amuse qui me perdront, je ne m'angoisse pas à ce sujet, vraiment pas.
Pour l'heure, comme je te l'ai expliqué au tél, je teste Lightroom en récupérant certains clichés que j'avais mis de côté, oublié... J'enrobe par des réglages auxquels j'ai accès, en aucun cas, je souhaite m'établir sur ce créneau. Tu as passé des périodes (comme moi d'ailleurs...) à jouer avec l'effet kaléidoscope et autres. Tu ne t'es pas perdu là-dedans, moi non plus. Donc... ;)
Écrit par : flyoliv | 05 février 2014
L'effet Kaléido, je vois ça autrement, c'est marrant...
Pour moi, c'est autre chose que de jouer avec des filtres, donner une tonalité différente à des images. Non, de mon point de vue, ce n'est même plus vraiment de la photo mais une autre forme d'expression visuelle à partir d'un recadrage d'une photo.
Mais bon... Allez, fais-toi plaisir ! Au moins toi tu produis. Je ne peux pas en dire autant. ; )
Écrit par : Fred | 05 février 2014
Tu as raison d'une certaine manière, mais dans ce cas, travailler des images en les manipulant à l'extrême parfois, n'est-ce pas dans la même logique ? Enfin bon..
Il n'y a pas de souci quant à la publication sur ton mur, et j'en connais les causes (Je sais que tu attends que je t'explique le post-traitement numérique...;-))
L'été dernier, je n'ai pas mieux géré. Ceux qui ont un blog qu'ils réactualisent régulièrement se rendent compte, crois-moi ;)
Écrit par : flyoliv | 05 février 2014
Les commentaires sont fermés.