09 janvier 2012
A LA POINTE DU HOC...
Nous voici sur un site fortifié par les allemands durant la seconde guerre mondiale, qui surplombe les plages d'Utah et d'Omaha beach.
Le 6 juin 1944 lors du débarquement, 225 soldats américains furent chargés d'escalader les falaises afin de venir neutraliser l'artillerie. Après plusieurs heures difficiles et 135 morts, les 90 rescapés avaient réussi, ou presque... Les canons avaient été déplacés !
17:05 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : olivier gomez, photographe corse





























































