UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 septembre 2010

LA RETRAITE (2nde partie)

La bonne humeur était au rendez-vous durant ce défilé survitaminé et coloré. Malheureusement pour beaucoup d'entre nous, il va falloir songer à descendre dans la rue encore et encore... (l'organisation et le grand nombre des manifestants, les drapeaux et la puissance des slogans, ne suffisent plus à ébranler ceux qui nous dirigent). Peut-être devrions-nous voir également du côté de ceux qui sont censés nous défendre...!?

Une autre solution s'offre à nous : instaurer la mort à l'âge de la retraite... Vous souvenez-vous de l'Age de Cristal ? A 30 ans tout le monde est éliminé. Mais bon, personne ne le sait, le tout est de la jouer subtile ! ;-)

MANIF RETRAITE ROUEN 2010 BLOG.jpg

Commentaires

J'A-DO-RE!! très sympa le mélange des couleurs et des n&b, fallait oser et le résultat est probant. Moi ce qui m'accroche le plus dans cette compo c'est la foule de petit détails, les traits d'humour (la flèche de la cathédrale, les statues de chevaliers sur le pont, combattants d'une autre ère, les membres de la confédération paysanne qui n'étaient que 2, les gueulards pris dans le vif...)

Écrit par : Val | 16 septembre 2010

Merci Val :-)
Les quelques clichés que j'ai vu sur ton écran (au retour des manifs) me semblent aussi sympas qu'artistiques...
Songe à te lancer dans un blog !
Sincèrement, le Partage à l'échelle du Net est une belle entreprise !

Écrit par : flyoliv | 16 septembre 2010

Oui et non mon pote. Cela peut aussi être extrêmement frustrant... D'ailleurs, je songe sérieusement à arrêter.

Écrit par : Fred | 17 septembre 2010

Et bien, ce serait dommage amigo, mais si tel est ton choix...

Écrit par : flyoliv | 17 septembre 2010

J'ai vu ce patchwork hier et je me suis laissé le temps de réfléchir... Il me faisait un drôle d'effets en fait.
J'ai apprécié ses qualité narratives, pourtant je me suis d'abord dit :"mais pourquoi n'a-t'il pas traité une image plein pot noir et blanc en ne laissant la couleur que sur les drapeaux et les banderoles ?"
Plus je regarde cette composition, plus je me dis que, sans l'avoir fait, tu as tout de même donné un effet similaire avec l'ensemble. Et c'est très réussi.
; )

Écrit par : Fred | 18 septembre 2010

Et c'est exactement ce que j'ai ressenti moi aussi lorsque je l'ai mis en place ! Un chouette compliment qui vient à point nommé, merci ;-)

Écrit par : flyoliv | 18 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.