UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 février 2010

AMBIANCES "NOSTALGIE"

Il s'agit de quelques "bouts" de la manufacture d'armes de châtellerault (1819-1968). Elle fût l'une des plus grosses usines d'armement durant la seconde guerre mondiale. Pour le reste : http://inventaire.poitou-charentes.fr/patind/pi/notice.ph...

Durant ma scolarité dans cette sympathique ville (je ne suis pas rancunier...), elle servait de refuge à quelques SDF, à des bandes d'ados rebelles et autres écoliers qui ne trouvaient plus le chemin du collège ou du lycée... J'en garde un excellent souvenir ! ;-)

Aujourd'hui, elle abrite l'Ecole du Cirque, l'AFPA, le Musée de l'Automobile notamment.

MANUCHATELLblog.jpg

Commentaires

j'aime beaucoup ce coté très graphique d'alignements. Mais en zoomant sur cet arrangement je me demandais si la jonction entre les toits et lignes (qui n'en est pas une d'ailleurs mais trompe l'oeil; je suppose que c'est l'effet recherché) ne pouvait pas être amélioré en faisant l'impasse sur la régularité des marges entre les différentes photos. Tu as essayé? C'est une idée lancée comme ça, après tout tu fais ce que tu veux, c'est toi l'Artiste (avec un grand A ;-)

Écrit par : Val | 03 mars 2010

Je n'ai pas d'excuses en effet ! J'suis grillé sur mon propre blog ! Tu ne serais pas copine avec Freddo par hasard ? ;-)

Cela confirme bien que je ne peux pas faire 2 choses en même temps... ;-)

Et si je trouve un moment pour reprendre ce visuel, je te l'envoie par mail... Promis !

Écrit par : flyoliv | 03 mars 2010

Oh, moi je ne vois rien d'autre que des toits graphiques (mais c'est déjà pas mal non ?), tout explosé que je suis du décalage horaire...
Mais c'est sans doute vrai pour tout et tout le monde : on peut toujours faire mieux. Ma préférée ici reste celle du milieu. Peut-être pas la mieux ; simplement celle que je préfère.
;-)

Écrit par : Fred | 04 mars 2010

;-)
Décalage horaire...
De retour d'un reportage ?

Écrit par : flyoliv | 04 mars 2010

Tu verras...
Je prends le temps de passer chez toi commenter ton travail avant de traiter mes propres photos.
C'est t'y pas gentil ça ?!...

Écrit par : Fred | 04 mars 2010

Si t'es un amour ;-)

Écrit par : flyoliv | 04 mars 2010

Les commentaires sont fermés.