UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2009

LE VIGNETTAGE...

Tu permets Fred ? je vais utiliser ton explication...

Pour ceux qui se demandent ce qu'est le "vignettage", c'est l'assombrissement de la périphérie d'une image, provoqué soit par une insuffisance de l'objectif photographique, soit par l'utilisation d'un objectif dont le cercle-image ne couvre pas totalement le format du film (ou du capteur).

J'ajoute que l'effet est totalement volontaire dans le cas présent ! Comme pour renforcer l'effet souhaité...


IMG_4944bis.jpg

Commentaires

Ce sont des siamois ?
Entre les arbres et le chemin qui se sépare en deux, il y a un côté miroir dans cette photo...

Écrit par : Fred | 20 février 2009

OUi c'est un peu ça effectivement !

Écrit par : Flyoliv | 21 février 2009

La feuille que tu plies...

Écrit par : Flyoliv | 21 février 2009

Moi j'aime bien le vignettage volontaire ! :-)

Écrit par : Sylvain | 04 mars 2009

Sylvain est avec nous ! Je désespérais... ;-)
Welcome amigo ! Ah, c'est cool que tu sois passé.
N'hésites pas, et reviens quand tu veux. Je laisse la porte ouverte...

Écrit par : Flyoliv | 04 mars 2009

Les commentaires sont fermés.