UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 février 2009

QUELQUES FAIBLESSES

Le grand âge aidant, les problèmes d'humidité et de poussières ont bien failli avoir raison de "mon poste de travail" aujourd'hui.

Heureusement, le doc Manu était là encore une fois, pour m'aider à remettre ma "bécane" sur pied ! Il a fallu opérer, démonter, nettoyer, aspirer, frotter, remonter, tester plusieurs fois... Et tout cela par le biais du téléphone. Je ne vous raconte pas l'état dans lequel j'étais au moment de l'ouverture de Windows sur mes écrans. Ouf !

Quoiqu'il en soit, nous sommes certains d'une chose : l'échéance est proche !

Du coup, je viens de "boucler le lifting" d'un site pour une entreprise immobilière ! Les bases étaient posées et imposées. Je lui ai appliqué un léger traitement graphique afin de le rendre plus digeste ! Bientôt en ligne... 

PIECES ORDI S.jpg

Commentaires

Putain, un photographe-graphiste qui bosse avec un PC... Il vaut mieux économiser sur un objectif et se payer un Mac, ça va te changer la vie ! (je sais de quoi je parle, je bosse sur les deux). D'autant qu'aujourd'hui l'écart de prix n'est plus aussi flagrant. Et puis, la tranquillité de l'esprit et les performances n'ont pas de prix...

Sympathiques les photos ; on en oublie qu'on est devant les entrailles d'une machine.

Écrit par : Fred | 19 février 2009

Oui, la tranquilité d'esprit...
Et ton Mac lorsqu'il te chie dans les pattes (je sais je sais, le Mac lui, ne tombe jamais en panne...)
Je ne te l'ai sans doute pas expliqué mon ami... En 1999 lorsque j'ai décidé de m'équiper pour pouvoir réaliser du montage vidéo pro ou institutionnel au moins, j'ai fait le tour des boîtes (jusqu'en Normandie) pour tenter de m'équiper avec ce qu'il y avait de mieux... 6000 à 12000 € minimum pour un mac avec (les logiciels)... C'était au retour de mon reportage sur l'Ile de Pâques, j'étais presque ruiné par 3 ans voués à ce sujet (les aller-retour à Paris pour rencontrer d'éventuels partenaires, mécènes etc...)
Et j'ai rencontré quelqu'un d'extraordinaire humainement et professionnellement... C'est aujourd'hui celui qui m'épaule quasi 12 h sur 24... Le doc de l'équipe, celui qui m'écoute, qui me fourni en matos, celui qui met mes visuels en ligne selon mes directives, mes humeurs parfois... celui qui reste dans l'ombre et qui par le biais de son travail me permet de montrer ce que je fais... J'ai sauté le pas pour 4000 € (et pour un pc)
MAC OU PC, je m'en bats les couilles sincèrement ! J'ai testé 2 Mac dans ma vie, et je peux te garantir, qu'au final, ce sont 2 ordis... Encore une fois, et malgré mes efforts, je ne suis pas un technicien amigo... Pas plus que commercial ou gestionnaire...
En aucun cas (à moins d'extrême nécessité), je ferai l'impasse sur du matériel photo, surtout des objectifs, surtout celui que j'ai depuis peu... Mon plaisir est de shooter avant tout, et ce n'est pas parce-que je pense être bon, mais bel et bien parce-que l'Image est ma vie.

Écrit par : Flyoliv | 19 février 2009

Correcteur orthographique !? T'es là ? ;-)

Écrit par : Flyoliv | 19 février 2009

Eh Freddo, t'es mon ami, parce-que t'es quelqu'un de bien, quelqu'un que j'aime parce-que t'es pas comme les autres...
Tu es très bon, tu as tes idées que je partage en général, mais dieu, c'est nous...!? Pas nous 2, nous tous !

Écrit par : Flyoliv | 19 février 2009

Les entrailles en patchwork ne sont naturellement pas celles de mon ordi, mais les extraits d'une série réalisée il y a quelques temps pour un client...

Écrit par : Flyoliv | 19 février 2009

Oui, je comprends et je ne comprends pas...
Je connais plein de gens (amis, famille...) qui m'ont dit "La guéguerre Mac-PC je m'en bats les couilles, et puis les Mac c'est trop cher..." Ces mêmes personnes, qui ne m'ont pas écouté, se sont ensuite bouffés les couilles (ou les ovaires) et sont ensuite venus geindre "ça marche pas..., j'ai pas le driver, ça plante, je vais devoir refaire une installe." Et là je leur dis "Je m'en tape et bien fait pour ta gueule !"
Je ne dis pas que l'ordinateur a plus d'importance, ni même autant que le matériel photo, je dis qu'on ne peut simplement pas s'en passer aujourd'hui.
Il faut penser qu'un Mac puissant va te faire gagner un temps que tu n'imagines même pas dans le traitement de tes images, de tes boulots. Un temps que tu pourras consacrer à la photo sur le terrain et/ou à tes clients... ou à la sieste.

En gros, à mes yeux, ne pas opter pour un Mac dans nos métier est une ENORME connerie. Et rien ne justifie de pouvoir s'en passer. Pas même l'argent. Il faut simplement faire l'impasse sur d'autres choses. Comme tout, c'est une affaire de choix. Et comme tu es mon ami, si tu dois changer de matériel, je te conseille de changer pour un Mac. Je sais que tu ne m'écouteras pas. Et je sais que tu le regretteras, comme les autres. Mais au moins j'aurais essayé et je pourrai aussi te dire "Bien fait pour ta gueule".

(Je n'ai pas d'actions Apple.)
Et non, je n'ai jamais eu le moindre problème avec un Mac, et encore moins besoin d'en démonter un... et ça depuis bientôt 15 ans.

Écrit par : Fred | 19 février 2009

Très heureux pour toi !!!
Je n'ai pas été très clair, je pense... Il est vrai que j'ai tendance à penser moins vite que j'écris, ou à écrire sans me relire, c'est possible !

Donc aujourd'hui, je t'écoute et j'investis dans une station de travail sur la base d'un Mac... Donne moi le prix stp !?

Je peux t'assurer que pour le matériel dont j'ai besoin, il faut compter minimum entre 3000/5000 € logiciels compris non !?

Sauf que je suis free lance (le prix d'une certaine liberté tout de même !) et que par conséquent... Racheter du matos équivalent (sans doute moins fiable, si tu le dis...) représente un investissement de moins de 1500 € ! J'ai tous les logiciels la suite du pack Adobe pour Pc, Windows, etc... Alors voilà ! Pas de contrat de maintenance, mis à part une amitié et des compétences mises à ma disposition lorsque cela est nécessaire... (Le principe de la collaboration en fait...)

Si cela ne suffit pas, je t'expliquerai plus en détail à l'occas'

Au fait, regarde dans ton Mac, histoire de voir si quelques pièces ne seraient pas les mêmes que sur mon Pc... Et quant au système d'exploitation... Mais l'important, c'est qu'on s'aime non !?

Écrit par : Flyoliv | 19 février 2009

Tu as besoin de quoi en logiciels ? Photoshop, Illustrator, Acrobat pro et peut être InDesign ? + Word, Excel et Cie ?

Écrit par : Fred | 19 février 2009

tu veux m'offrir des logiciels dédiés au Mac ? Je préfère que tu les utilises pour partir nous taper une virée photo amigo...

Écrit par : Flyoliv | 26 février 2009

Les commentaires sont fermés.