05 février 2009
NICOLAS KEDROFF ET SA BALALAÏKA
Je vous invite à aller visiter le site et le blog d'un ami musicien Nicolas Kedroff, rencontré lors du festival de Patrimonio en 2007 et avec lequel j'ai eu l'immense privilège de collaborer... Son lien se trouve dans la colonne de gauche. Vous ne le regretterez pas...
La Balalaïka est le symbole de la Russie, Nicolas Kedroff en est un magicien !
Sur ce petit instrument au corps triangulaire monté de 3 cordes, aux étonnantes possibilités d'expression et au caractère unique, il se promène du folklore au classique. Sur scène, Nicolas Kedroff, c'est... Ce sont l'intelligence du jeu, la virtuosité, les larmes et l'humour.
Issu d'une famille de célèbres artistes russes, sa réputation est internationale. Il fut notamment plusieurs fois l'invité de l'Orchestre National Russe Ossipov. Nicolas Kedroff est lauréat du concours La Coupe du Nord (Russie). En 2001, il fût décoré Chevalier De l'Ordre des Arts et des Lettres.
Il est accompagné d'une guitare...
Pour le reste, et avant cette petite excursion, un avant-goût en vidéo...!? J'en profite pour saluer Oleg Ponomarenko, son ami et premier guitariste (il était également présent aux Nuits de la Guitare de Patrimonio...)
07:55 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Bientôt peut être une nouvelle vidéo de derrière les fagots... ou plutôt du contre-bas de l'église de Patrimonio ?
Il y a des vidéos inconnues qui s'exhument tels des trésors !...
Espérons qu'elle puisse voir le jour le plus tôt possible et surtout que Monsieur Kedroff puisse enfin en profiter.
Hello from Paris
Écrit par : Fred | 05 février 2009
J'espère bien... En tous les cas, la balle est dans ton camp Franck !!! :-) Pas mécontent d'avoir participé à ça ! Merci Freddo !
Écrit par : Flyoliv | 05 février 2009
Les commentaires sont fermés.