UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 janvier 2009

A MEMORIA...

Première série de clichés pour la Com d'A Memoria (l'antenne orientale de la Bianconi Scuperta's Team !). David Casanova son responsable, m'a conduit sur les routes et les pistes de sa splendide région de Castagniccia que je ne connaissais pas jusqu'à présent...

Un excellent arrêt gastronomique dans une ruelle de l'un des quelques villages traversés où quelques amis chasseurs nous ont invité... Ben oui, pour manger, il y a possibilité d'aller au supermercado de Bastia ou de Ponte Leccia...

Et il y a un autre moyen... C'est d'aller à la chasse avec ses potes, de faire un peu d'exercice au grand air et de prélever sa nourriture dans la nature... Efficace comme méthode, et avec la garantie de rapporter un aliment plus sain et frais ! 

Une cuisine traditionnelle préparée à la maison, et une ambiance conviviale qui donne envie de déposer les armes, les appareils photos et tout ce qui nous encombre, pour passer à table... Se laisser porter par les parfums ennivrants d'une assiette de Polenta, du figatellu, du fromage frais... Nom de... Que c'était bon !!! Merci à tous et toute :) pour l'accueil sympathique ! J'ai noté la date, je reviendrais !

Même à l'heure du goûter, je préfère ça à un putain de choco BN. Qu'on s'le dise !

Merci à toi David, et bienvenu dans l'Aventure !

Rappel : Pour agrandir le patchwork, il faut cliquer dessus...

A MEMORIA 1.jpg

Commentaires

j'ai faim

Écrit par : voyageur | 01 février 2009

Moi aussi !

Écrit par : Flyoliv | 01 février 2009

"Je m'épanouis dans le plaisir corporel en me nourrissant de pain et d'eau." Épicure

bon on va laisser Epicure............. j'ai faim avec tes photos

Écrit par : voyageur | 01 février 2009

Désolé... J'ai tout dévoré !

Écrit par : Flyoliv | 01 février 2009

Pour le pain, il y avait ce qu'il fallait !
Pour l'eau avec ce genre de nourriture, je pense que c'est tabou !
Malheureusement, boire pendant mon travail et sans stabilisateur, aurait été une cata !
Ce n'est pas l'envie qui me manquait pourtant...

Écrit par : Flyoliv | 01 février 2009

avec le fromage qui ........comment dire.........te donne l'impression que les dents se déchaussent ?


la photo en bas a droite me fait penser quand je vais dans ma famille (cantal), ou tu restes toute la journée a table.......

le bonheur et simple comme une tranche de saucisson

Écrit par : voyageur | 01 février 2009

T'as d'la famille dans le Cantal toi...? T'es de là-bas ?

Non le fromage qui fait tomber les dents... Pas pour moi, merci. Trop petit encore !

Écrit par : Flyoliv | 01 février 2009

Moi j'ai les fromages corses, la charcute, les clémentines du jardin de Patrimonio et compagnie... Et oui, quand la famille fait un saut à la capitale, on se fait des festins comme là-bas ! Bon, le gibier tué le matin on ne peut pas, quand même...

Écrit par : Fred | 01 février 2009

T'as dû bien te gaver ces derniers jours mon ami...? :)

Écrit par : Flyoliv | 01 février 2009

et ouhai, et en plus je suis fan de vaches.............mais pas n'importe laquelle, la salers................
0% vache folle, qui donne son lait uniquement en présence de son petit

pareil que fred, quand j'habitais chez mes parents, en région parisienne, on recevait des colis............
cèpes........girolles et charcuterie...................

pour le fromage qui déchausse, c'est venu après,
une fille qui m'a expliqué la vie autour de ce fromage, qui normalement est non bouffable,..............depuis c'est ma femme...........

Écrit par : voyageur | 01 février 2009

en plus fred tu as le vin...............salop

Écrit par : voyageur | 01 février 2009

Ok un vrai !!! je suis de là-bas... justement

Écrit par : Flyoliv | 01 février 2009

des champs de vignes ?

Écrit par : voyageur | 01 février 2009

non pas moi...

Écrit par : Flyoliv | 01 février 2009

ku a ? du cantal ? j'y comprend rien
fais moi un dessin

Écrit par : voyageur | 01 février 2009

chi qui mi vi ti... mi to ? :)
Moi non plus... ça c'est fort comme... le roquefort !,

Écrit par : Flyoliv | 01 février 2009

Je pense que j'ai pris 2-3 kilos facile !...

Écrit par : Fred | 02 février 2009

Dans toute cette bouffe, je ne vois plus trace de pollinisation ?!...

Écrit par : Fred | 02 février 2009

Désolé les amis ! Trop malade pour en rajouter aujourd'hui...
Merci à tous, je retourne me pieuter.
Cela faisait longtemps...

Écrit par : Flyoliv | 02 février 2009

il la goutte................ il a la goutte..................

je dis ça pour que l'olive volante ne perde pas la face........

en fait il a une crise de foie,......... un peu douillet............

quand c'est de la nourriture de terroir y a plus personne ,
par contre quand c'est mac do(cf il y a 2 semaines), là,....... tout va bien............

suppo, bassine tel est ton destin.

Écrit par : voyageur | 02 février 2009

Amen...

Écrit par : Flyoliv | 03 février 2009

Alors, ça va mieux ?
J'espère que tu vas vite te remettre pour vite nous poster de nouvelles photos !
Bon rétablissement mon pote.

Écrit par : Fred | 03 février 2009

Ben non, c'est même pas top du tout !!!
Je dors depuis hier matin... Je n'arrive pas à rester debout, ni même assis...
Pour les photos et le reste, je déclare forfait pour les heures à venir... Dans 1 ou 2 jours, je reprends les commandes, t'inquiète amigo !

Écrit par : Flyoliv | 03 février 2009

par contre fred, lui, il est pas malade............enfin j'me comprend..........

Écrit par : voyageur | 03 février 2009

Oui oui désolé, mais là... je ne vais pas honorer l'invitation les amis...

Écrit par : Flyoliv | 03 février 2009

Grosse, très grosse négligence de ma part quant à un aliment ayant dépassé de plusieurs mois la date limite...

Écrit par : Flyoliv | 03 février 2009

Les commentaires sont fermés.