UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 décembre 2008

DECIDEMENT...

Un effet particulièrement étrange... Observez attentivement cette image... Une silhouette qui se dessine sur les petites... Aucune vitre, pas de reflet, simplement un coup de flash sur un mouvement vertical de prise de vue... Personne de plus que mes filles et moi. 

Encore une fois, je ne saisis pas tout, mais quel pied je prends ! Alors Fred, qu'en penses-tu ?

IMG_5080bis.jpg

Commentaires

J'en pense que tu as là une photo loupée... cherche pas.
Bon, c'est pour rire ! Enfin, non, elle est vraiment loupée, mais la superposition l'a rend intéressante.
Sérieusement ; je ne vois pas comment ta silhouette peut se retrouver sur cette image. Il doit forcément y avoir un jeu de reflet quelque part (par les lentilles de l'objo?)... Mais je ne comprends pas quand tu écris "un mouvement vertical de prise de vue"... Mais alors, vraiment pas. Si tu avais fait un mouvement en déclenchant, on aurait un flou, même avec le flash. Bref, je ne pige pas car je n'ai pas d'élément pour comprendre. A suivre...

Écrit par : Fred | 18 décembre 2008

Elles ne venaient pas de souffler les bougies par hasard ?
Cela m'étonnerait un peu car la fumée n'est jamais si homogène. Mais dans l'absolu, ça pourrait expliquer que tu te reflètes dans un voile qui se serait intercalé entre toi et tes filles...

Écrit par : Fred | 18 décembre 2008

Voilà... Loupée sans doute, mais intéressante !
C'est tout à fait ça, et c'est pour cette raison que je l'aime... Parce-que le vilain petit canard...
Et justement, notre oeil et notre technique (si tenté qu'il y en ai...:) seraient insuffisantes pour susciter de l'émotion..!?
Après, peu importe qu'elle soit bonne techniquement, juste l'assumer...

Écrit par : flyoliv | 18 décembre 2008

Certains de tes clichés sont exceptionnels parce-que je ressens une émotion... Pas parce-qu'ils sont techniquement excellents (ce qui est souvent le cas mon ami, sincèrement...)
Je sais que tu es sévère avec tes photos... Attention, pas trop non plus...

Écrit par : flyoliv | 18 décembre 2008

Mouvement vertical de prise de vue... Encore une fois, je m'apperçois que j'écris n'importe quoi... Sorry !
Salomé tirait sa soeur vers le haut au moment où j'ai déclenché (Dans un même temps, déséquilibré par le mouvement des petites, je manquais de faire tomber l'appareil pour récupérer une éventuelle chute...)
Pas de bougie, ni même de fumée... Mais un voile réfléchissant provoqué par un éclairage de côté, c'est possible... Enfin, c'est tiré par les cheveux quand même!?

Écrit par : flyoliv | 18 décembre 2008

Comme quoi, il y a de la magie, même si l'esthétique ne touche pas tout le monde. Cela dit justement, je comprends qu'elle te plaise cette photo !

C'est vrai que j'ai trop tendance à être dur, avec mes clichés comme avec ceux des autres. Mais bon, si on veut progresser il faut aussi parfois être dur et exigent.
On a encore tellement à apprendre...

Écrit par : Fred | 18 décembre 2008

Oui tu as raison... Je ne suis pas arrivé ! :)

Écrit par : flyoliv | 18 décembre 2008

ça y est Fred... Synchro 2ème rideau... C'est la silhouette de Salomé !: Ouf !!!

Écrit par : flyoliv | 31 décembre 2008

C'est l'ami Seb qui a trouvé... Bravo !!!

Écrit par : flyoliv | 31 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.