UA-86526785-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 novembre 2008

CE QUI DEVAIT ARRIVER...

Après quelques milliers de déclenchements (et déjà quelques nettoyages du capteur !), je dois me résoudre à l'évidence...

EOS20D.jpg

Mon fidèle outil de travail, l'EOS20D (relégué comme boîtier d'appoint depuis l'arrivée de l'EOS 5D dans mon fourre-tout..) n'assume plus les poussières qui parsèment mes clichés, dès lors que je ferme le diaph...

C'est pire qu'à l'époque de l'Argentique où je passais des journées à nettoyer mes scans ! Et mon pote Oshop lui-même demande grâce...POUSSIERES.jpg

Besoin d'un nouveau boîtier doté de l'anti-poussière d'ici peu, c'est un fait...  "ALLO, BEA !?" :)

Commentaires

En effet, à ce stade, il vaut mieux tourner la page et repartir sur de nouvelles bases avec un boîtier neuf.
Maintenant, savoir lequel ? Dommage que tu ne sois pas Nikoniste, l'offre est plus cohérente pour nos besoins.

Écrit par : Fred | 24 novembre 2008

Je crois que l'EOS 50D semble me tendre les bras... D'autant que je tiens absolument à conserver l'avantage du petit capteur pour mon télé...
Mais, il est loin d'être gratos... Vu les derniers frais, et les prévisions, les frais fixes et autres merdes qui me tomberont sur le coin du bec... Cela risque d'être difficile ! Mais on ne vit qu'une fois paraît-il !?

Écrit par : flyoliv | 24 novembre 2008

Tu veux me mettre les boules toi ? :) A la base, je serais plutôt Nikoniste (comme je te l'ai dit), mais les circonstances (en 2005) m'ont poussé malgré moi, à immigrer chez Canon... Et maintenant, je me retrouve avec un matos "assimilé" pro sans protection tous temps et sans anti-poussière pour une valeur de base astronomique... Je reconnais que c'est la mierda !

Écrit par : flyoliv | 24 novembre 2008

Je comprends ton choix du 50D mais je n'aimerais pas être à ta place tant ce reflex me laisse sur ma faim. Il est derrière le D300 sur bien des points, dont la construction, et d'autre part il n'y a pas mieux chez Canon si tu veux garder un petit capteur...
Choix Cornélien.

Écrit par : Fred | 24 novembre 2008

Exactement le problème à l'époque où j'ai dû mettre mon Dynax 9 (le top chez Minolta !) et le 6OO Si (sans oublier les objectifs et mon compact Ricoh GR1) dans le placard... Aucun modèle intéressant, à part chez Canon. Quelques mois après, j'ai commencé à regretter avec l'arrivée du D200... Mais bon, telle est la Vie !?

Écrit par : flyoliv | 24 novembre 2008

C'est vrai. Pour ma part, je vais temporiser peut être un peu plus que prévu afin d'attendre le D800 ou le D4. Je ne pourrai sans doute pas me les offrir (je veux dire "m'en offrir 1") mais ça fera sûrement baisser sensiblement le prix des stars actuelles ! Et là...

Si tu changes d'avis pour passer du côté Nikon, je te ferai une formation afin de t'éviter de t'envoyer la totalité du mode d'emploi. Je dis ça, mais avec ta dernière commande, je pense qu'un changement de marque n'est pas d'actualité.

Écrit par : Fred | 24 novembre 2008

Non pas vraiment effectivement... Et puis les 20 ans de Patrimonio, c'est tout de même dans... presque 8 mois !
ça va faire court pour le mode d'emploi... :)

Écrit par : flyoliv | 24 novembre 2008

Ma dernière commande... Le mode d'emploi va être rapide à lire !

Écrit par : flyoliv | 24 novembre 2008

Il est parfois difficile de panser les blessures de notre cher boitier, bien qu'il devienne infirme il restera malgré tout un tres bon ami ..!
Je dis respect aux photographes qui mitraillent :)

Écrit par : Amandine | 02 décembre 2008

un ami pour la vie... qui semble se diriger vers la porte du placard... :)

Écrit par : flyoliv | 02 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.