15 août 2015
SHAKA PONK...
14 août 2015
KING OF THE NORTH...
RIVAL SONS...
On change de registre pour plonger dans l'univers rock. Bonne éclate musicale et photo !!! Amateurs des 70's, n'hésitez pas ! Vous aimerez.
Merci Fred pour cette découverte, mon coup de coeur aussi ! ;)
09:40 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : olivier gomez photographe corse rival sons patrimonio
13 août 2015
PATRIZIA POLI...
ALEJANDRO BARCELONA...
12 août 2015
LA CHUTE...
BORD CADRE...
AUTRES TEMPS FORTS...
MICHEL ET MICHEL EN EXTASE...
11 août 2015
QUELQUES MOMENTS PRIVILEGIES...
Une petite sélection qui va s'étoffer. Mais je n'ai toujours pas terminé le dérushage des Nuits de la Guitare 2015. Alors que d'autres ce sont déjà avalés quelques festivals depuis...
Peu importe finalement. Je commence par le dernier concert, Michel Fugain & Pluribus, et ce portrait de Bruno Bongarçon l'un des deux guitaristes de la troupe ! Les couleurs, son expression, tout est là ! ;)
10 août 2015
BIGS PHOTOS A CHATELLE RAW...
09 août 2015
RIVAL SONS...
18:11 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : olivier gomez photographe corse rival sons patrimonio
06 août 2015
INTERVIEW ILLUSTREE D'ISULATINE...
05 août 2015
LES LAURIERS ROSES...
17:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : olivier gomez residences calvi lauriers roses
04 août 2015
LE CNOB & THOMAS DUTRONC...
C'était le 1er festival de Jazz à Lumiu, et plus précisément au Clos Culombu ! J'ai eu l'extrême privilège d'en réaliser la com, et le plaisir de la couverture Photo que j'ai partagé avec un ami photographe, Eric Champelovier - Novellart-2b (un spécialiste des concerts notamment).
Plus d'une douzaine de musiciens et chanteuses nous ont offert une ambiance au top dans un cadre superbe ! La surprise fût également la présence de Thomas, qui s'est rapidement fondu dans la formation afin d'y ajouter " sa petite touche manouche" ;)
Je dérushe mes images (Répét/balances & concerts) et j'accrocherai une petite sélection dès que possible... Avec Patrimonio et le reste, je vais finir par ne plus bouger de mon siège, d'autant que d'autres boulots vont suivre d'ici peu... Belle année photographique 2015 ! :)
03 août 2015
U TIMPANU...
02 août 2015
PENDANT CE TEMPS...
Je commence à dérusher et traiter mes images des Nuits de la Guitare à Patrimonio, et chose nouvelle, à faire les demandes d'autorisations à certains groupes pour lesquels j'ai signé "le Papier" sur lequel je m'engage à ne diffuser absolument aucune image réalisée avant l'accord des personnes qui se sont données en spectacle devant un millier de personnes, lesquelles brandissent appareils photos et téléphones portables durant tout le concert. Plaisir perso sans doute...
En outre, cela devrait aller assez vite pour l'un des concerts durant lesquels mon statut de photographe d'agence m'a donné le droit d'être évacué illico presto. Tiens !? A une époque on me virait ou l'on m'empêchait d'accéder à la Fosse parce-que je n'appartenais à aucun mag, aucune agence justement.
Bref... Cela représente une dizaine de concerts que je ne pouvais traiter en profondeur au fur et à mesure, faute de temps durant mes journées déjà bien chargées par d'autres boulots...
En attendant la suite, une petite image de 2 photographes bien sérieux... Par la fatigue notamment :)
Merci à Gwen et à Freddo, pour cet "emprunt" de cliché.
En cliquant sur le visuel, vous pouvez aller voir ces premières images...
01 août 2015
A CASA DI ANGHJULU...
Ce matin-là, j'avais rendez-vous avec Antoine Clementi à Poggio d'Oletta (à une dizaine de kilomètres de St-Florent). Antoine m'a conduit jusqu'à son potager, au coeur du village, puis dans la magnifique cave où sont stockées quelques perles de leurs productions (Clos Clementi). Après un rapide historique de l'aventure familiale, nous sommes montés assister aux préparatifs en cuisine avec Jean-Pierre Clementi et Gérard Magnan. Le restaurant offre plusieurs salles et une très belle terrasse dans cette demeure du XIXème siècle (laquelle propose des chambres également). Quelques photos plus tard, nous sommes passés à table pour déguster les délicieux plats concoctés pour les prises de vues.
Pour les amateurs : A Casa di Anghjulu
31 juillet 2015
MAGALI GOZZI...
... M'a fait faire le tour du site, de ses élevages, et nous nous sommes donc attardés près des cochons. C'était l'heure de ravitailler le cheptel... C'était également le sujet photo que je devais rapporter pour l'Express.
Une visite du village de Moïta, puis ce fût l'heure de rentrer pour une petite dégustation. Et là, même à l'heure du 4 heures, croyez-moi, les sucreries chocolatées et autres glaces peuvent rester dans les placards !!
30 juillet 2015
RENDEZ-VOUS AVEC STEPHAN LE GALLAIS...
...Dans le Cap, près de la tour de l'Osse à Cagnano (à proximité de l'un de ses spots). Bel échange une fois encore avec cet artiste-plongeur (photographe/dessinateur...) qui participe notamment au recensement des épaves autour de l'île de beauté. Une activité d'autant plus intéressante, que je ne la pratique pas, au même titre que l'Astrophotographie, qui sont pourtant des déclinaisons passionnantes de mon métier. Je devais réaliser un portrait de Stéphan devant la fameuse tour, avec la mer naturellement... Nous nous sommes donc décidés pour ce muret en bord de route au dessus de l'eau aux teintes magiques.
Nous avions peu de temps, car je devais repartir à St-Florent, où d'autres images m'attendaient. Nous nous recroiserons sans doute à travers une expo, un boulot... ;)
Voici l'une des photos réalisées durant notre entrevue.
29 juillet 2015
QUELQUES HEURES AVEC DEDE...
Un excellent moment dans le village de Dédé Sekli. Toujours dans le cadre du magazine l'Express.
Bel accueil là aussi, chouette partage et je l'espère une autre collaboration d'ici quelques temps... ;)
En attendant, quelques liens vers l'ambiance musicale autour de Dédé et une petite sélection de cette séance réalisée tous les 2 :
28 juillet 2015
A LA PECHE...
26 juillet 2015
A TRIBBIERA...
A peine rentré de Patrimonio, j'enchaîne sur la grande fête organisée au Clos Culombu à Lumiu.
L'occasion de "shooter" des boeufs cette fois ! Après les cochons et les brebis...;)
Pour résumer, le principe de la Tribbiera est d'écraser les céréales avec une très grosse pierre tirée par des boeufs . Les graines se séparent donc de la paille sous l'effet des fourches et du vent !
BEL ECHANGE AVEC MICHEL FUGAIN...
Je n'ai pas eu le temps, ou pas encore certaines autorisations de diffusion (je suis un bon petit soldat finalement...) pour les concerts précédents, mais le contexte ne me laisse pas le choix. Cette image est spéciale, mais je ne vais pas m'étendre... Qu'importe ! Ce soir était un moment particulier pour moi, pour nous. Bref... Au bon endroit, au bon moment, et sans trop merdouiller. Merci Michel, tu ne pouvais pas faire mieux !
J'en profite... Bon anniv' tite mère !!! ;)